Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes aiguilles !!!!
25 décembre 2012

Le "Summer flies" de Noêl !

merry christmas

 

Pour Noêl, j' ai tricoté à Fanie ce superbe châle  :  "SUMMER FLIES", un modèle de Donna Griffin du blog "Holly and Ella knits" et traduit en français sur ce blog.

Au départ, je n' étais pas franchement emballée par les points, mais plus j' avançais et plus le charme a opéré,la touche finale étant la bordure et ses picots.

 

summer flies 1

 

summer flies 2

summer flies 4

Tricoté en "Phil Light" de Phildar, il est tout en douceur et légèreté .

Pour preuve, il pèse 47g !!

 

Suite à ça, j' ai continué avec le tuto "Gris de lin" de l'ile aux fils pour faire un col à ma nièce.

Il faut dire que j' ai trouvé " La laine idéale" chez Bouillon de couture.

Lucie a mis 48h ( rien que ça !!!) à choisir sa couleur: Amande Colvert de Cheval blanc .........90% coton et 10% cashemire.

Là aussi, une douceur incroyable.

amande-cheval-blanc-colvert-299

 

col Lucie

Heureusement que je met la couleur de la pelote car ma photo est moche......................

En attente, la pelote Amande taupe pour le col de Fanie:

amande-cheval-blanc-taupe-304

Fanie, si tu passes par là, je commence demain !!

 

J' espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes de Noêl.

 

A bientôt

signature_1 noêl

 

 

Publicité
Commentaires
M
Tricots tous doux, on a envie qu'il fasse froid pour pouvoir s'en envelopper !
L
Très chouette gris de lin! Bonne année!
B
Très joli châle ! Bonne année ! Bises
M
Superbe ton châle !! j'irai faire un petit tour sur le blog de Donna<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, à bientôt j'espère<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mclaude 47
M
Bravo pour ton joli "Summer flies" ! Je suis ravie que mon tuto t'ait plu !<br /> <br /> J'ai aussi pris le modèle du "Gris de lin" chez Lilo avec le projet d'en tricoter un pour moi ;o) Mais aurais-je le temps cet hiver ?.....<br /> <br /> Très sympa ton choix de couleurs de laines. Bonnes "suite" de fêtes lol. Amitiés.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 048
Publicité