Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec mes aiguilles !!!!
14 juin 2016

Un recyclage de robe en jupe bohème pour l'été !

Cet après midi, Fanie arrive avec une robe NAF NAF qu'elle ne met plus depuis longtemps :longue à volants et bustier dentelle. avec 2 bretelles fines.

"Maman ,est ce que tu crois qu'on peut la transformer en jupe  ?"

A l'origine, la robe était blanche mais elle a préféré la teinter en bleu. Les coutures n'avaient pas pris la teinte et étaient restées blanches.

Quel dommage que je n'ai pas pensé à la prendre en photo avant de la lui transformer en jupe bohème.

13414159_147954948947851_457192952_n

La partie dentelle de l'avant de la ceinture  était située sous la poitrine. .Je l'ai découpée et doublée pour plus de tenue.

J'ai froncé légèrement le devant et fixé ma bande dentelle.

Quant à l'arrière, j'ai supprimé l'arrondi du dos et ai refait une coulisse pour l'élastique.

Puis, j'ai défait les kms de couture blanches, dont celle de l'ourlet et ai tout refait en bleu puis remis l'étiquette "Naf naf".

Bilan de 3h de recyclage intensif, une jupe hyper réussie et tendance pour l'été, et qui va parfaitement bien à Fanie .

On est contentes toutes les deux: Fanie car elle a une nouvelle pièce dans sa garde robe et moi d'avoir réussi ce challenge.

Il ne reste plus que ce bout de bustier ( rien à en tirer, je pense !!)

13414255_1765855663701137_1286936694_n_002

A bientôt pour d'autre aventures couturesques.

aiguille

 

Publicité
Commentaires
V
super belle ta transformation! bravo j'aime beaucoup! gros bisous
J
Très réussi ce recyclage ! avec 2 filles à la maison, je recycle, retouche et customise beaucoup également !
M
J'aime beaucoup les recyclages et celui-ci est particulièrement réussi !
M
Une superbe transformation BRAVO! bises
I
très belle transformation, cette jupe est magnifique, <br /> <br /> douce journée, à bientôt, bise
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 31 053
Publicité